World Vision Sénégal a convié, ce jeudi à l’hôtel Radisson Blu, les leaders religieux à un panel marquant la clôture de la 29e édition de la Semaine nationale de l’enfant (SNE) (voir photos). Placé sous le haut patronage de la ministre de la Femme, de la Famille et de la Petite enfance, Mariama Sarr, cette rencontre entre dans le cadre de la campagne dénommée «Ensemble pour un Sénégal sans mariage d’enfants».
L’intitulé de la campagne montre clairement que le problème du mariage des enfants ne peut être résolu sans la contribution de toutes les couches de la société, particulièrement les communautés confessionnelles, qui ont un rôle majeur à jouer.
Au Sénégal, on estime que les mariages d’enfants portent un sérieux coup développement économique du pays n ce sens qu’ils sont de nature à éroder le capital humain et social. En plus il y a des conséquences sévères sur la santé des filles-mères et des nouveau-nés.
Le risque de mortalité maternelle et infantile est très élevé pour les filles mariées avant l’âge de 18 ans. World Vision souligne que ces mariages prennent des proportions inquiétantes et que ne pas agir signifierait tolérer le phénomène.
Au cours des cinq prochaines années, la campagne «Ensemble pour un Sénégal sans mariage d’enfants» cherchera à changer la donne. Il s’agira de préserver de ce phénomène des centaines de millions de garçons et de filles vulnérables. Ce qui constituera une contribution importante à l'objectif de développement durable (ODDs) 5 et 16.2.
11 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (23:35 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (01:17 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (02:05 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (02:39 AM)Mais est qu il y a un seul qui lutte contre les multinationales qui pillent nos ressources
C est bien plus prioritaire que mariage d une pauvre villageoise
Anonyme
En Juin, 2017 (04:57 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (05:06 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (07:04 AM)Pensent-ils connaitre la personne humaine que nos oulémas? Si oui, quelle prétention!
Tout ce qui les intéressent c'est d"amener nos filles à l'école pour pouvoir les pervertir. C'est pourquoi ils investissent tant d'argent pour arriver à leur fin.
Anonyme
En Juin, 2017 (07:10 AM)Pensent-ils connaitre la personne humaine que nos oulémas? Si oui, quelle prétention!
Tout ce qui les intéressent c'est d"amener nos filles à l'école pour pouvoir les pervertir. C'est pourquoi ils investissent tant d'argent pour arriver à leur fin.
Anonyme
En Juin, 2017 (07:43 AM)Vous essayez d’empêcher ces mariages et quand elles ont atteintes l'age de 30 ans et plus c'est difficile pour elles de trouver un mari et vous ne proposer aucune solution pour ces dernières.
Jean Malick
En Juin, 2017 (08:51 AM)Comment peut on dire que le mariage d'une fille de 16, 17 ou 18 ans c'est un mariage d'enfants ?
Anonyme
En Juin, 2017 (15:47 PM)Pour cela, ils financent des écoles, non pas pour éduquer les femmes suivant nos valeurs culturelles ancestrales, mais elles préparent une société où les femmes seront
Ce que nos Maames ont laissé comme science et que nous avons délaissé au profit des
tromperies des occidentaux, walaye si on ne le reprend pas, le désordre ira en s'accentuant dans ce pays.
C'est comme ci un étranger qui n'a été éduqué qu'avant-hier vient frappé à votre porte et dit qu'il va vous apprendre l'éducation à vous qui avez bénéficié de plus de 5000 ans d'éducation condensé en une ou deux générations.
Yabèl manoul wessou liiii.
Mais, on se doute que le Sénégalais doit bien savoir que l'école de jules ferry, ou de shakespeare, n'éduque pas un enfant suivant des valeurs fidèles à nos cultures ancestrales fondamentales à notre survie.
Mais, bon,
on comprend bien que dans l'agenda franc-maçonnique de détruire sciemment la société sénégalaise, World Vision a indexé une communauté particulière au Sénégal qui connaît culturellement cette pratique depuis la nuit des temps.
World Vision ou l'oeuvre d'une société franc-maçonnique aux allures pieuses
Participer à la Discussion